Bonjour Lyon fête sa première année!

Voilà, nous y sommes : Bonjour Lyon a eu un an le 16

Lancé un soir de novembre 2010, Bonjour Lyon a attiré beaucoup d’amoureux de la ville, des lyonnais comme des personnes extérieures. Le retour des uns et des autres sur la ville est par ailleurs intéressant.

grande roue lyonVous l’aurez remarqué, le site a quelque peu évolué depuis son lancement : la version actuelle est dans sa V3. A l’origine un Tumblr sur fond noir, j’avais modifié le thème du site au printemps pour un autre plus élaboré, puis j’ai fini par migrer tout le site sur WordPress en septembre. Beaucoup de travail, mais qui en valait vraiment la peine. Le site a depuis réellement gagné en visibilité, puisque entre septembre et novembre il y a eu 4 fois plus de pages vues qu’entre novembre 2010 et août 2011. Un nouveau départ qui s’est avéré payant.

Je saisis donc l’occasion de cet anniversaire pour remercier tous ceux qui m’ont envoyé des mails d’encouragement, ceux qui ont laissé des commentaires, ceux qui m’ont aidée techniquement sur le code du site.

Un anniversaire, c’est aussi l’occasion de faire un petit bilan:

297 posts, des dizaines de contributeurs, des dizaines de milliers de visiteurs uniques (si si !) venus de tous les pays, une V3 depuis septembre…

La page la plus visitée a été la Photo du Mont Blanc depuis Lyon (pour l’anecdote, une agence de comm’ a apprécié cette photo au point d’en acheter les droits à l’auteur). Viennent ensuite la photo de Vogue de la Croix-Rousse et une du Cube Orange de la Confluence.

C’est donc reparti pour une deuxième année! Merci à vous tous qui venez sur le site chaque jour (ou presque) !

 

Et si vous partagiez cette photo de Lyon ?Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Discussion - 4 Commentaires

  1. Steakhachai dit :

    Bon anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! 🙂

  2. Amélie dit :

    Merci pour ce site qui montre la beauté de la ville de Lyon. Bon site-anniversaire ainsi qu’une bonne continuation ! 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec la note (*) sont obligatoires.