Elan de solidarité aux Terreaux à Lyon après les attentats de Paris

Parce que la tragédie de vendredi 13 novembre nous a tous touchés. Les Lyonnais se sont rassemblés le lendemain sur la place des Terreaux où ils ont allumé des lumignons sur les marches de l’Hôtel de ville.

terreaux rassemblement attentats paris

terreaux rassemblement attentats france

terreaux rassemblement attentats paris syrie

Vous aimerez également ces photos de Lyon:

Et si vous partagiez cette photo de Lyon ?Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Discussion - 2 Commentaires

  1. […] La fête des lumières 2015 a beau avoir été annulée, Lyon s’est illuminée pour le 8-Décembre. Cette illumination était cette année en hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre. […]

  2. Blog islande dit :

    C’est un très bel hommage rendu par les lyonnais pour ce qui s’est passé dans la capitale et dont la France entière est solidaire.

    D’ailleurs cette solidarité s’est ressentie bien plus loin que Lyon ou nos frontière.

    Etant fraichement expatrié en Islande, on a vu les islandais descendre à l’ambassade de France, pour y poser des Luminions, des mots, que ce soit en anglais, en islandais en Français. J’ai vu des mots en allemands aussi. Pour une petite capitale comme Reykjavik il y avait beaucoup de monde présent, ça parlait un petit peu français mais sans plus. Il faisait -5°C là dehors, mais les gens avaient envie de dire combien ils étaient solidaires avec nous. En plus ils ont été un petit peu touchée, car une des blessée du bataclan est marié avec un Islandais, et comme ici tout le monde se connais ou presque, ils ont voulu marqué le coup.
    Je mets en lien le message de mon blog ou ma femme en parle mieux que moi pour les intéressés : http://www.islande-zou.fr/2015/11/16/attentats-de-paris-novembre-2015/

    A+ les lyonnais !

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec la note (*) sont obligatoires.