Photo du pont Wilson sur le Rhône à Lyon

Le pont Wilson est construit sur le Rhône. Un premier pont, le pont de l’Hôtel-Dieu ou de l’Hôpital fut construit en 1837-1839 par l’entrepreneur Clauzel, pour le compte de la compagnie des ponts du Rhône. Ce pont suspendu, d’une longueur de 210 m, repose sur des piles en béton massif, protégé par un enrochement.

En 1887, l’état du pont est jugé alarmant et il est finalement démoli en 1912. Le pont est remplacé par un pont en bois provisoire, puis par le pont Wilson inauguré le 14 juillet 1918. Le pont Wilson est à l’époque d’une structure révolutionnaire puisque le pont Wilson est doté d’un tablier en béton armé reposant sur des piles en maçonneries en pierre de la Villette. Le pont Wilson est endommagé en septembre 1944 et il rouvre définitivement en 1948.

pont wilson lyon

Lyon Rhône – le pont Wilson, par Guy

Et si vous partagiez cette photo de Lyon ?Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Vous aimerez également ces photos de Lyon:

Discussion - 4 Commentaires

  1. @LaurenceLyon dit :

    Photo du pont Wilson sur le Rhône à Lyon http://t.co/ZoeRHPGH

  2. @Dimitri_Ange dit :

    Très belle photo RT “@LaurenceLyon: Photo du pont Wilson sur le Rhône à Lyon http://t.co/LhAUq6Bb”

  3. [A revoir]: Photo du pont Wilson sur le Rhône à Lyon – Le pont Wilson est construit sur le Rhône…. http://t.co/sTdls8kJzN
    #Photo #Lyon

  4. Living Valencia dit :

    Belle photo avec une grande description. Je veux décrire tous les ponts de ma ville (Valence, Espagne), et votre blog m’inspirent. Excellent travail.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec la note (*) sont obligatoires.