Vidéo du teaser de la fête des lumières à Lyon

La fête des lumières débute jeudi 8 et durera jusqu’à dimanche 11 décembre. Comme chaque année, tous les quartiers de Lyon vont s’illuminer. La Fête des lumières est l’occasion de redécouvrir Lyon et ses bâtiments grâce à des mises en lumières réalisées par des artistes. Des spectacles son et lumières sont organisés un peu partout à Lyon.

Près de 4 millions de touristes pour la Fête des Lumières

De nombreux touristes viennent à Lyon durant la Fête des lumières, attirés par la réputation de cette fête de par le monde. Jusqu’à il y a encore 10 ans, les lyonnais fêtaient relativement confidentiellement la fête des lumières : les habitants mettaient des lumignons à leur fenêtre et quelques animations avaient lieu. Le maire Gérard Collomb a fait de la fête des lumières un événement de renommée international.

Toutes les éditions des fêtes des lumières n’ont pas été un succès, mais les lyonnais attendent toujours cet événement avec impatience.

Pour tout savoir du planning, devenez fan de la page Facebook de la Fête des Lumières !

Et si vous partagiez cette photo de Lyon ?Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Vous aimerez également ces photos de Lyon:

Discussion - 2 Commentaires

  1. Misanthrope7 dit :

    Houla ça faisait un bail que je n’avais pas commenté 😀

    J’adore la fête des lumières, cette idée de partage, de regroupement. Vu l’historique de cette fête, il est dommage que cela n’aide pas comme le téléthon par exemple.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec la note (*) sont obligatoires.