Photo de la basilique de Fourvière au siècle dernier

Photo de la basilique de Fourvière au siècle dernier

La basilique de Notre-Dame de Fourvière domine la ville de Lyon depuis le sommet de la colline de Fourvière. Le nom de Fourvière vient de l’ancien Forum de Trajan : Forum vetus, d’où le nom de Fourvière. Son architecture de style néogothique est l’œuvre de Pierre Bossan. Constituant un des repères les plus visibles de l’agglomération au même titre que la tour Part-Dieu, la Basilique Notre-Dame de Fourvière est un des symboles de la ville de Lyon. Elle donne à Lyon son statut de ville mariale.

Et si vous partagiez cette photo de Lyon ?Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Vous aimerez également ces photos de Lyon:

Discussion - 3 Commentaires

  1. Jeff dit :

    Trés jolie comme photo, ca date de quel époque pour avoir une photo et surtout ou as tu dénicher cettte petite trouvaille ?

    • Laurence dit :

      Honnêtement, toute la série des photos anciennes de Lyon proviennent d’une source (tarissable) de la galerie d’un ami qui me laisse les prendre, mais je ne sais pas d’où lui-même les tient. Et je n’ai aucune date, ce qui est en effet embêtant.

      • jf.bussiere dit :

        Ce qui est étonnant c’est la couleur !!!! Car au vu de la calèche et de l’absence de goudron, on semble être avant la guerre….ce qui est rare pour des clichés couleurs.
        Sauf si ça a été recolorisé…

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec la note (*) sont obligatoires.