[Test produit] Le calendrier photo Pixum

Le site Pixum m’a donné dernièrement l’occasion de tester son calendrier photo. Ça tombe bien, on arrive en fin d’année, et c’était l’occasion de créer un calendrier pour l’année à venir.

Le choix du format du calendrier : mural, bureau, cuisine, de l’avant, premium, planning ou monopage ? J’ai choisi la solution calendrier de bureau, pour son aspect pratique. Pour le téléchargement des photos, plusieurs possibilités s’offrent à vous : le téléchargement d’un logiciel, en FTP, en HTML J’ai donc sélectionné une vingtaine de photos d’un récent voyage en Islande pour le calendrier.

calendrier pixum islande macareux

Une fois la sélection d’images téléchargée (plutôt rapidement) sur le site dans mon compte, leur organisation en album fût intuitive. La mise en page du calendrier se fait très facilement page par page en glissant-déposant les vignettes sur la page correspondante du calendrier.

calendrier pixum islande glaciers

 

calendrier pixum islandeIl m’a fallut tester plusieurs mises en page pour que le résultat final me convienne, mais ce fût fait sans aucune difficulté.

J’ai profité de cette commande pour ajouter des tirages papier de ces photos. Ayant recadré certaines photos, le résultat en impression était incertain (combien de fois ai-je reçu des photos recadrées par le labo pour coller à leurs standards) mais Pixum a respecté mes choix de cadrage, ce qui est donc assez rare pour être relevé.

La réception de la commande s’est faite en 4 jours.

En conclusion, je suis assez satisfaite du calendrier photo. L’étape la plus longue a été celle de la sélection des photos :) .je trouve la qualité du papier bonne, mais je suis un peu déçue par la restitution des couleurs que je trouve un peu pâles. Encore merci à Pixum pour m’avoir permis de tester ce calendrier photo.

 

Discussion - 3 Comments

  1. @LaurenceLyon dit :

    [A relire]: [Test produit] Le calendrier photo Pixum http://t.co/iRlaWPdu

  2. @LaurenceLyon dit :

    [A relire]: [Test produit] Le calendrier photo Pixum http://t.co/X6iMJJr3FK

Add a Comment

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Note marked required (*) fields.