Retour sur la Fête des Lumières, édition 2011
La Fête des Lumières s’est achevée dimanche soir. Une treizième édition en demi-teinte à en écouter différents échos. Personnellement, j’ai beaucoup aimé, même si je n’ai pas pu tout voir cette année. Mon coup de cœur va à l’animation de la place Bellecour « I love Clouds« .
Le Urban Flipper sur la façade du théâtre des Célestins était réussi à mon goût, ainsi la mise en lumière de la gare St Paul.
J’ai apprécié la mise en lumière de Fourvière, et le spectacle son et lumière depuis le quai St Antoine.
Du coté de la cathédrale St Jean, j’ai été un peu déçue, mais après une édition 2009 particulièrement réussie, il est difficile de faire mieux. Les algues lumineuses des berges du Rhône étaient sympas, surtout pour les reflets dans les bassins.
Aux Terreaux, le spectacle était certes beau, mais un peu réchauffé.
Je n’ai pas vu les lanternes et chars japonais, c’est dommage. J’aurais aussi voulu voir Pacmanize me et le parc de la Tête d’Or.
Les danseurs Place de la République ont amusé les enfants, moi un peu moins, mais l’animation a plu apparemment (et c’est ce qui compte).
Il ne reste plus qu’à patienter pour découvrir la Fête des lumières 2012, qui devrait plus ou moins se tenir aux mêmes dates.
Et vous, qu’avez-vous préféré dans cette fête des lumières 2011? le moins aimé? Qu’attendez-vous de la Fête des Lumières 2012?
Discussion - 3 Commentaires
Ton résumé sur l’edition 2011 est assez juste je trouve.
Je n’ai pas fait les 60 lieux de lumieres mais pour ceux que j’ai vu, j’ai bien aimé certains et d’autres beaucoup moins.
A la 1ere place: le défilé des chars japonnais (mais c’est pas objectif comme point de vue…)
Dans les mieux: Place Bellecour, Place St Anne (PacMan) et Place des Celestins
Dans les moins bien: Place des Terreaux, Cathedrale St Jean, Place de la Republique.
Je trouve que cette edition a été pensée pour des personnes d’ages differents (jeune et moins jeune)… Ceci explique que certaines animations ont plus plû a certaines personnes (Place de la Republique par exemple).
Bref,il y en avait pour tout le monde, c’est un bon point.
J’espere que l’edition 2012 sera aussi bonne et j’espere même meilleure 🙂
Il y a effectivement du bon et du moins bon. Personnellement c’est l’hôtel Dieu que j’ai apprécié et la ballade de dimanche soir avec moins de monde pour profiter davantage en ta compagnie. Belle photos en tout cas et vivement l’année prochaine.
L’installation Place Bellecour ressemble un peu à Genève il y a 2 ans : il y avait de gros ballons similaires au sol et dans les arbres des parcs au bord du lac Léman.